02 juillet 2018

Livre "les petits secrets de couture" de Laisse Luciefer

Voici un article sur mon dernier achat couture et comme il sort de l'ordinaire il méritait bien un petit retour.

Je vous présente le premier livre de Lucie alias Laisse Luciefer.



Lucie au départ c'est une blogueuse qui écrit autour de la couture et qui a vu sa passion grandir en même temps que le nombres de visites sur son blog. Et c'est bien normal car elle aime transmettre sa passion. Elle a créé au fil du temps de nombreux tutos, conseils coutures et fait des retours sur de nombreux patrons. Je trouve que la sortie de son livre n'est que la suite logique.





Et puis Lucie c'est aussi une amie que nous voyons de temps en temps, nos enfants aiment jouer ensemble et nos mecs bossent dans la même boite. C'est également ma prof de couture. Bref ce livre est donc un peu spécial pour moi.
 Je l'ai reçu en avant première lors de mon dernier cours de couture de l'année.




Au départ, quand Lucie m'a dit que ce livre était destiné aux débutantes je me suis dit que j'allais l'acheter mais plus pour la soutenir, team couture power !!! 
Et puis après je l'ai feuilleté et vous savez quoi?

Dés le premier abord le livre est une explosion de couleurs, j'adore. Il y a une magnifique séparation entre la partie explication et les tutos illustrés. Le livre est grand et plutôt épais.



Voici une photo du sommaire pour vous donner une petite idée de ce qu'il contient.



Lucie commence son livre par une super recette de cookies "de la mort qui tue" histoire de ne pas avoir le ventre vide avant d'aller coudre.




LES EXPLICATIONS ET ASTUCES COUTURES

Malgré le fait que je commence à me débrouiller en couture, ce livre est vraiment top et m'apporte encore beaucoup de choses. Du côté des explications il me permet d'avoir un résumé de tout ce que Lucie nous transmet en cours avec une mention spéciale pour la partie "focus sur les tissus" où elle détaille toutes les sortes de tissus. Franchement je trouve cela vraiment pratique surtout lorsqu'on commande son tissu sur internet.
 C'est le premier livre qui m'aide à y voir plus clair sur les différents types de tissus.






LES ACCESSOIRES ET VETEMENTS

Il y en a pour tout les goûts et tous les niveaux. Le livre est rempli de projets dont on peut se servir au quotidien, le top.

Pour chaque projets, les explications sont ultras détaillées. Pour cela, il me rappelle les livres de "la petite cabane de mavada"

On y trouve la liste des fournitures, les explications de découpe, des remarques pour éviter les erreurs, des astuces pour complexifier, simplifier, ajuster ou mixer les projets selon ses envies, des renvois à des techniques spécifiques dont vous aurez besoin pour le projet en première partie du livre, les dimensions finales de l'objet et son niveau de difficulté.





Après ces infos, on retrouve toutes les étapes du projet. Elles sont détaillées avec de belles photos. C'est du pas à pas. On est vraiment très bien guidé. 
J'imagine même pas le boulot de dingue pour Lucie !!!



A la fin du livre, il y a une planche patron.



Et enfin, on notera que Lucie a le sens du détail et s'est bien creusée la tête pour trouver des noms issus de la mythologie grecque pour tous, je dis bien tous ses projets coutures.

Je remercie aussi Lucie d'avoir pensé à moi lors de la rédaction de sa page de remerciement. Franchement j'ai pas eu l'impression d'avoir été d'une aide extraordinaire et malgré tout, Lucie  eu une petite pensée pour moi. C'est vraiment sympa de sa part.



MES COUPS DE COEUR




Il y a beaucoup de projets qui me plaisent mais voici ceux qui ressortent du lot

- La robe Némésis :



Une robe simple mais avec une petite touche d'originalité avec la bande passepoil sur le devant et derrière, les boutons et le décolleté dos en forme de V.
Il a moyen de faire des versions vraiment sympas et la simplicité du modèle permet de mettre en avant les beaux tissus.



- Le snood narcisse avec son devant arrondi et rallongé



- Le bob réversible Orion, un projet toujours pratique quand l'été arrive et qu'on a des enfants





- La besace Mephisto parce que j'adore les jolis sac à main



Vous pouvez retrouver ce livre en vente sur internet et dans les magasins de tissus ou de loisir créatif au prix de 26,90 euros. Lucie peut en dédicacer et en envoyer selon les périodes. Il faut la contacter et penser à ajouter des frais de port.

Voici la page de son blog

Sa page facebook

Et un groupe de couture pour partager toutes les jolies réalisations issues du livre et demander des conseils supplémentaires


PS: Lucie ne m'a pas rémunéré pour faire cet article, lol ! J'avais juste envie d'en parler sur mon blog car c'est un très beau livre dont Lucie a mis beaucoup de temps et de cœur.


Un livre que je conseille donc aux débutantes mais également aux confirmées qui y trouveront leur compte.



J'ai délaissé ma machine à coudre depuis la naissance de mon fils car je manque cruellement de temps, sniff. (Enfin elle a enfin repris du service la semaine dernière pour offrir de jolis cadeaux à la maîtresse et l'atsem d'Elia. Les photos arriveront prochainement).

ALORS VIVEMENT QUE JE TESTE TOUS CES BEAUX PROJETS DE COUTURE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire