13 février 2020

La tenue de sport enfant: Sweat Mini Missy et pantalon de jogging "Oakland" de little Lizard King


Difficile pour moi de trouver des tenues de sport sympas et qui taillent correctement pour ma louloute dans les magasins. En général l'élastique est trop grand pour ma crevette ou alors c'est la longueur qui est trop courte.

Résultat, quoi de mieux que de faire une tenue sur mesure.

J'ai testé le Sweat mini missy et 





Le pantalon Oakland de Little Lizard King



MINI-MISSY:

Le sweat "mini-missy" est un patron PDF payant (7,5euros) que vous trouverez ici
ici  avec une option col croisé (2,6 euros) que je n'ai pas testé.

Le patron est en allemand mais quand on a cousu plusieurs hauts en jersey, les photos sont assez bien détaillées pour y comprendre quelque chose.
Il existe également une version traduite en français du montage sweat capuche basic.

Attention les marges de coutures ne sont PAS COMPRISE. il faut donc ajouter un cm de marge lors de la découpe des tissus.

J'ai choisi l'option col haut (et non capuche) avec empiècements et sans poches à l'avant.

J'ai fait une taille 5 ans pour ma fille qui met du 5 ans du commerce. Et j'ai été surprise de voir que le patron était près du corps pour ma fille très menue. Je conseille donc de faire la taille que porte votre enfant dans le commerce voir une taille au dessus surtout si vous cousez un tissu sweat épais comme ici. 
Le col est également assez serré. Ce n'est pas pour me déplaire quand ma puce le porte car il lui couvre bien le cou mais en revanche déception du coté de l'autonomie car elle a besoin de mon aide pour l'enlever et le mettre.

Du coup, si je le refais je partirai sur du 5 ans si c'est un tissu léger en jersey et en taille 6 ans pour un tissu sweat avec un col plus large et pourquoi pas testé l'option capuche et/ou le col croisé.

Je n'ai pas eu de problèmes pour le montage du sweat. Les photos m'ont suffit et les pièces s'ajustent parfaitement.

Les tissus viennent du magasin écolaine à Rennes.






PANTALON OAKLAND de "Little Lizard King"

Le patron PDF est disponible ici (8,5$)
Le patron se décline en plusieurs versions.

Il est en anglais mais comme pour le Mini-missy les photos sont bien détaillées.
Les marges de coutures sont incluses.

J'ai fait une longueur 5 ans et une largueur 4 ans pour ma crevette et je trouve qu'il taille bien. On retrouve le côté large du pantalon de sport sans que cela ne fasse sac à patate. 

C'est un modèle facile à coudre. J'ai pu découvrir la technique du montage des poches. 
Pour le prochain je modifierai surement les poches pour une forme arrondie que je préfère.





Résultat: une jolie tenue de sport chaude (ce qui est bien pour la récré et les sport extérieurs mais vite trop chaude pour les activités en salle).
 La prochaine sera en summersweat (un intermédiaire entre sweat et jersey)
Le seul hic : un col un peu trop serré limitant l'autonomie de ma puce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire