21 octobre 2014

Une pochette pour une jeune auto-entrepreneuse.

Dans la vie j'ai d'autres centres d’intérêts que le tricot et la couture, Heureusement ! Sinon je ne sortirais jamais de chez moi.

Un de ces intérêts se porte sur l'équitation, un sport que j'aime beaucoup. Je l'ai pratiqué au collège et je m'y suis remise à l'age adulte. Surtout avec un amoureux pour qui c'est la passion ! J'ai repris en cours loisir pour adulte et l'année dernière des cours plus classiques pour progresser mais avec des ados de 11-13 ans. Outch le coup de vieux ! 

C'est une grande bouffée d'air frais à chaque fois !


J'ai également découvert une nouvelle discipline. Une autre manière d'être en contact avec son cheval que sur son dos. Cette approche se nomme l'éthologie. Vous vous souvenez du film "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"? Bon c'est un peu cliché pour expliquer ce qu'est l'éthologie mais cela permet de se faire une représentation rapide.




Le contact avec le cheval se fait à pied. On est à coté de son cheval et l'on lui demande d'exécuter certains mouvements en ayant le moins besoin recours à des objets contraignants pour lui, mais à l'inverse de la manière la plus naturelle possible. Le langage corporel est très important que ce soit du coté du cheval ou de l'homme. Enfin, c'est à peu près ce que j'ai compris de cette disciple mais je pense que d'autres personnes seront mieux l'expliquer que moi. Comme Marie, une amie passionnée d'éthologie. Voici le lien de son blog


Elle est tellement passionnée qu'elle a monté son entreprise de matériel d’étho




Elle exposera à Equit Lyon à la fin du mois. Vous pouvez suivre son actualité sur sa page facebook.



C'est pourquoi pour son anniversaire je lui est confectionnée une pochette à l’effigie de son entreprise pour ranger son matos.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire