24 mars 2017

Legging enfant, "baggy du magazine ottobre 1/2017"


Mon premier legging pour ma fille et certainement pas le dernier car c'est un vêtement très simple et rapide à coudre. En plus c'est franchement pratique. On en retrouve dans quasi toutes les armoires des petites filles.

Pour faire mon premier legging j'ai pris le patron du dernier magazine ottobre
3. Baggy (legging)


Pour la taille, cela a été un peu compliqué pour moi. En effet les modèles "ottobre" ne sont pas forcement faits pour les enfants menus comme ma fille. J'en ai déjà fait les frais avec un haut de la bonne longueur mais beaucoup trop large pour ma fille que du coup, elle ne portera jamais. Quel dommage !
Avec le legging, je ne voulais pas faire la même boulette. J'ai pris les mesures d'Elia, mais par rapport au tableau de mesures du magazine, elle pouvait avoir des mesures en largueur de 4 voir 5 tailles en dessous de sa mesure en longueur de référence. J'ai donc fait à ma sauce en prenant les mesures d'un legging qu'elle porte déjà et avec la contrainte d'un coupon de tissu de 50 cm.

Tailles choisies pour ma fille de 2 ans : 
longueur et largeur en taille 80, élastique de tour de taille 46 cm



Résultat : 

Le legging est un peu large. Une taille 74 aurait suffi. 
Peut être que ce patron n'est pas le plus adéquate pour les enfants menus si on veut un legging bien ajusté. Je vais poursuivre mes recherches de patrons. Malgré tout je suis plutôt contente du résultat.



Tissu : Jersey, février 2017, Mondial tissu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire