07 décembre 2017

Gilet en Jacquard bleu enfant taille 4 ans, phildar


Un nouveau gilet en jacquard pour ma fille. La première version en taille 2 ans violette et grise ici.
Vous y trouverez les référence du modèle et mon avis.



DEVANT DU GILET

"Maman le bleu c'est ma couleur préférée". Ok, le message est passé ma puce. 
Donc voici un gilet bleu flashy pour égayer le froid de l'hiver. 




Je l'ai un peu modifié par rapport au modèle du catalogue et à ma première version que je trouvais un peu trop courte et avec des manches très ajustée. Je le voulais plus long, oui mais voila au niveau des manches il est maintenant trop long, oups. 

Aller la troisième version sera la bonne.

Je l'ai tricoté en taille 4 ans. J'ai ajouté 6 cm en plus de longueur pour le corps du tricot et 4 cm pour les manches. Pour ma prochaine version, je rajouterai donc par rapport au modèle du catalogue toujours 5 à 6 cm de longueur pour le corps du tricot. En revanche pour les manches je pense que 
1 ou 2 cm suffisent amplement. 
Il est tricoté en partner 3,5 de chez Phildar.



DERRIÈRE DU GILET





Et une petite étiquette personnalisée (tuto ici)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire