25 août 2015

La jupe portefeuille

Voici mon premier vêtement, une jupe portefeuille. Au départ je voulais faire une jupe avec fonces, fermeture éclair et tout et tout, et puis j'ai vu ce modèle et pour un démarrage je me suis dit que cette jupe avait l'air facile à réaliser... et c'était le cas !




Je me suis lancée après avoir acheté le livre de Charlotte Auzou "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires"

IMG_0886
Photo du blog "le fil à coudre d'Anna"


Je l'avais déjà repéré dans un ARTICLE sur le blog le fil à coudre d'anna. Alors quand je l'ai vu dans la mercerie où j'aime flâner je me suis décidée à l'acheter. Je le trouve super pour la débutante que je suis. Il explique très bien les bases de la couture et les modèles sont très sympas. 

Si vous voulez une description plus détaillée du contenu du livre, c'est ICI

Pour cette jupe, j'ai appris à faire des pinces. Une première pour moi.

J'ai ajouté une doublure bleue marine par rapport au modèle du livre pour la rendre plus sympa et contraster d'autant plus avec les biais jaunes. J'ai trouvé les tissus à Ecolaine (Rennes)






 Elle est très facile à mettre et pas besoin de fermeture éclair 





2 commentaires: