19 février 2016

Kit naissance pour Martin

Voici quelques confections pour l'arrivée d'un nouveau né en février. 

Il a fallu que je me creuse la tête au niveau de couleurs car je ne savais pas le sexe du bébé. Et en général les tissus pour enfants sont très orientés fille ou garçon ou bien on part sur les traditionnels blanc, beige, jaune clair, ... mais connaissant sa maman qui adore les couleurs pétantes cela aurait paru un peu terne. Mais finalement j'ai trouvé THE tissu.
Un tissu dans le style Elmer, l’éléphant (ce qui m'a aussi inspiré l'appliqué de la gigoteuse)

Je m'excuse pour les photos prises avec mon téléphone très rapidement avant d'offrir les fameux cadeaux


LA GIGOTEUSE



Je me suis inspirée de la forme d'une gigoteuse Moulin Roty taille 6 mois que j'avais sous la main.
Le devant est en trois parties et entre chaque partie j'ai rajouté du passepoil de différentes couleurs.

           

J'ai également thermocollé le tissu des appliqués. Une première pour moi qui débute à la couture. Et il n'y a pas photo le résultat est bien meilleur avec le thermocollant. 



J'ai mis les pressions pour fermer le haut de la gigoteuse


La gigoteuse est molletonnée et pour la doublure intérieur j'ai choisi de la polaire. Il fallait au moins ça pour notre petit bonhomme né sous l'hiver Savoyard.

LA SACOCHE 




Toujours pratique comme sac de lange par exemple.



LA POCHETTE



Une pochette en tricot avec intérieur en tissu. Elle est moins pétante que les autres "créa" mais j'avais acheté la laine avant le tissu "Elmer". J'ai brodé dessus "Hello World" mais sur la photo cela se voit peu.









5 commentaires: