19 janvier 2017

Robe en jacquard pour Madame poupée




Une nouvelle robe pour la poupée d'Elia. Cette fois-ci un peu plus travaillée que la dernière.
Je lui offre ce soir, j'espère qu'elle lui plaira.




La robe est vraiment sympa. Je l'ai réalisé à partir du tuto et du patron de la petite ruse
Le patron taille correctement pour une poupon corolle de 36cm.

C'est la première fois que je cousais du jacquard. J'ai trouvé ce tissu facile à coudre.




C'est également la première fois que je posais des pressions métalliques. Je trouve que le rendu des pressions métalliques fait plus classe que celui des pressions résines, même si j'aime la multiplicité des couleurs qu'offre les pressions résines.


La robe est doublée. Les finitions sont jolie même si c'est pour être portée par une poupée en plastique. 

J'ai choisi ce projet avant de me lancer dans une vrai robe, ce qui serait une première pour moi. C'était également dans l'idée de faire un premier "vêtement" en utilisant la fameuse surjeteuse. Je suis contente des finitions et je trouve que malgré ce que je pensais, la surjeteuse est facile à utiliser ... enfin pour le moment ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire