10 février 2019

Guêtres en tricot bleu, taille 3 ans


Un projet tricot ultra simple, des guêtres en laine. 

Ma petite fille adore mettre des robes ou jupes. Elle n'a qu'une paire de chaussures de "tous les jours", des baskets et des bottes en caoutchouc alors pas question d'acheter aussi une paire de bottes pour mettre avec ses jupes. En plus, elle change de pointures trop souvent. Mais voici la solution pour ne plus qu'elle ai froid avec ses robes même en hiver: des collants chauds et des guêtres en laine.



Le projet est ultra simple, c'est un carré de tricot assemblé par une couture de haut en bas. Tricoté en côtes en haut et en bas.


Quand j'ai pris ces photos l'année dernière (et oui je sais, je suis très longue pour poster mes articles, la raison, un deuxième bout de chou dans nos vie arrivé l'année dernière), ma fille avait trois ans.

Pour les mesures, j'ai pris le tour de son mollet (20cm) et de sa cheville(14cm). J'ai pris la hauteur entre sa cheville et son mollet soit 9cm et j'ai rajouté 6cm de hauteur en plus pour que les guêtres aient un effet plissé.

Mon carré fait 20cm de largeur soit la largeur  du tour de mollet et 15cm de hauteur

J'ai tricoté ces guêtres en aiguille 3,5 (avec un échantillon pour un carré de 10 cm de 30 rangs et 23 mailles). J'ai monté 46m et fait 46r (8r de côtes 2/2 en aig 3, 30r de jersey et aig 3,5 et 8r de côtes 2/2 en aig 3)

Je vous conseille de prendre vous même vos mesures et si vous trouvez que le carré de tricot est trop grand, vous pourrez toujours rétrécir la taille grâce à la couture.


Elia porte également son gilet en jacquard bleu



Bon tricot !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire