10 novembre 2019

Le pyjama Sacha de Ikatee


Voici un pyjama girly pour ma fille



Après une longue désertion de ma machine à coudre, j'ai repris le chemin de la couture. Pour mon premier cours de couture je me suis lancée dans le pyjama Sacha de la marque ikatee.
Je me suis dis que s'il y avait des loupés, sur un pyjama cela serait moins grave.

Ce projet m'a permis de réapprendre les bases du jersey avec la bande d'encolure and co. 

Comme c'était un pyjama, je me suis fait plaisir sur le tissu girly: des animaux ballerines princesses avec baguettes de fée, étoiles à paillettes et bord cote rose pailleté, la totale. 
Ma fille est trop contente !!!! J'ai trouvé ces tissus à écolaine rennes.


Le patron est bien expliqué. Les étapes de montage sont claires.

 Mes remarques seraient pour le montage du pantalon. Il est étrange à mon goût. Le rendu final forme une pointe à l'entrejambe. J'ai du reprendre la couture à ce niveau.
Et le top avec manches chauve souris est bien pour un projet pour débutant mais "consomme" beaucoup de tissu.

Et enfin, le patron taille très grand en largeur. C'est d'autant plus marquant avec ma fille qui a une silhouette de crevette.
Ma fille porte du 5 ans du commerce.
J'ai donc fait une taille de pyjama de 5 ans en longueur et 4 ans en largueur. Mais pendant la couture je trouvais le pyjama encore trop large. J'ai donc de nouveau augmenté mes marges de couture pour arriver à un pyjama taille 3 ans en largeur.

Laisse Luciefer a fait un crash-test détaillé sur ce patron que je vous invite à lire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire